PRAESIDIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRAESIDIUM

Guilde de ceux qui en ont marre des guildes...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :) ).

3 participants
AuteurMessage
Aragrime
Timide
Timide

Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :)  ). Empty
MessageSujet: Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :) ).   Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :)  ). Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:11

Le but de se post est principalement d’orienté les joueurs (et principalement les tank) dans le choix de leur matériel. J’essaierai de parler de la plupart des caractéristiques mais, vu que je joue un druide et que la plupart des info viennent du forum druide, les explications seront principalement orientés vers cette classe.

1)Le tankage :

De quoi a besoin un tank pour être efficace ? De résister le plus longtemps possibles aux dommage reçus et de tenir l’aggro.

Résistances :

Le tank possède (outre ses techniques) diverses caractéristiques a monté pour résistés aux dommages.

- La défense :
La question que l’on pourrait se poser est qu’est ce que la défense et de combien a t’on besoin pour bien tanker.

La défense est un caractéristique qui diminue les chance (jusqu’à les annuler ou presque) de recevoir un coup critique. Elle augmente aussi les chances d’esquiver, de parer et de bloquer.

Tout les 25 points de défense permet d’augmenté de 1% l’esquive, de 1% la parade, et de 1% le blocage, diminue de 1% les chances de touché de l’adversaire (augment les chances qu’il fasse un raté) et les chances de recevoir un coups critique d’une attaque physique.

Maintenant de combien a t’on besoin ? , de savant calculs (fournit par les concepteurs, d’ailleurs que celui qui les veut me le dise, je les rechercherais) indique qu’il faut , pour un mob de level 73, 5,6% de résistance aux critiques pour être immunisé aux critiques (seul les écrasés des boss passent encore mais contre ça seul la parade est efficace).

Pour atteindre ces 5,6% il faut donc atteindre 490 en défense ( 350 de compétence + 140/25 (pour atteindre les 490) = 5.6%)

Mais pour se chiffre, les druide féraux sont avantagés, le talent survie du plus aptes permet de gagner 3% de résistances aux critiques et donc pour eux la valeur est de 415 (350 +65/25 =2,6%) et 2,6% +3% = 5,6% .

Maintenant comment monter cette compétence au dessus des 350 ? : Certains objets apporte « un score de défense de X ». Un point de score de défense est différent d’un point de défense. En fait 1,5 point de score de défense rapporte 1 point de défense.

Donc un guerrier spé def. Devra avoir des objets qui lui apporte un total de 210 en score de défense (le druide féral pourra se contenter de 97.5) .

- Les points de vie :
Conditions sine qua none pour un tank, avoir beaucoup de PV. Mais quand on a le choix entre un +15 en endurance ou un +150 PV, que choisir.

La réponse est assez simple puisque 1 pts d’endurance est égale à 7 PV quel que soit la classe (donc dans l’exemple si dessus, 15 pts d’endurance = 105 PV et donc le +150PV est préférable).

Pour les druide (et spécialement les féraux) la donne est sensiblement différente. Depuis notre nerf par blizzard, les druide n’est plus un bonus fixe aux points de vie sous forme d’ours, mais un bonus de 25% en endurance sous cette forme. De plus le talent cœur du fauve nous donne également 20% supplémentaire sous cette forme.

Pour nous, 15 pts d’endurance se transforme en 22 pts d’endurance et vaut donc 154PV (15 x 1,45 = 22pts et 22 x 7 = 154pv).

Reste à venir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Narma
Orateur
Orateur

MessageSujet: Re: Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :) ).   Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :)  ). Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:11

C´est vraiment simpa ce que tu as marqué la Wink

Je pense faire cela pour le chasseur et pour le pretre si je trouve le temps...et en fouillant aussi sur le forum officciel je vais essayé de récupérer certain post intérressant a ce sujet...

Adré maintenant on sait par ou chercher pour te stuffer XD

EDIT: REGARDÉ LA BESTIOLE HYPERACTIVE ...C´EST DE LA BOULETTE
Adrenalyn
Admin
Admin
Adrenalyn

MessageSujet: Re: Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :) ).   Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :)  ). Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:10

Oui maintenant que je n'ai presque plus le droit de faire de voiture je devrais être ig plus souvent...
http://lafeeperchette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :) ).   Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :)  ). Icon_minitime

Petite aide de jeu destinée aux tanks (et aux curieux :) ).
Page 1 sur 1