2) La branche survie : Cette spé neccessite un gros stuff pour l'envisager. Si vous etes fan de pieger des mobs pour maitriser la situation en combat cette spé est pour vous!!! Mais cela demande une grande maitrise dans le gameplay chasseur.
Palier 1 : Tueur de monstre x/3 : Augmente tous les dégâts infligés aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques aux bêtes, aux géants et aux draconiens de 1/2/3% supplémentaires.
Note : 2.5/5. Augmentation franche du dps d’environ 4%, c’est bien, mais le problème c’est que c’est pas sur toute cible, donc on a vu mieux ailleurs…
Tueur d'humanoïdes x/3 : Augmente tous les dégâts infligés aux humanoïdes de 1/2/3% et augmente les dégâts infligés par les coups critiques humanoïdes de 1/2/3% supplémentaires.
Note 3.5/5. La même qu’au dessus, mais au moins c’est utile en pvp, donc c’est déjà plus sympa.
Frappe sauvage x/2 : augmente vos chances d'infliger un coup critique sur attaque du raptor et morsure de la mangouste de 10/20%
note : 2/5. Énorme talent pvp. En pve, d'une utilité plus réduite, rien d’intéressant toutefois.
Oeil de faucon x/3 : améliore la portée de vos armes a distance de 2/4/6m
note : 5/5.en pve, passer de 35 à 41m, c'est limite indispensable, car cela vous permet d'être en dehors des zones de fear/dommage/dot/curse de beaucoup de boss/mobs, quand vos compagnons eux doivent faire avec. Vous économisez donc la mana des healers et sécurisez votre dps. Très pratique pour pull également.
Palier 2 :Piège x/3 : Confère à vos Piège d'Immolation, Piège de givre et Piège explosif, 8/16/25% de chances d'emprisonner la cible, l'empêchant de se déplacer pendant 5 sec.
Note: 2/5. quasi useless en pve. N'ayant pas d'amélioration du dps, c'est un talent presque purement pvp.
Coupure d'aile ameliorée x/5 : confère 7/14/20% de chance d'immobiliser la cible pour 5s.
Note : 2/5 comme frappe sauvage assez useless en pve.
Déviation : augmente vos chances de parer de 1/2/3/4/5%
Note : 2/5 attaque qui n'a d'intérêt que si vous prenez le talent contre attaque (voir plus loin), car il augmentera grandement votre chance de pouvoir l'utiliser... en dehors de ça, est d'une utilité très réduite.
Palier 3 :
Efficacité des pièges x/2 : Augmente la durée des effets de Piège givrant et Piège de givre de 15/30% et les dégâts infligés par les effets de Piège d'Immolation et Piège explosif de 15/30%.
Note : 4/5. Un talent un peu kikoo, mais vraiment sympa... l’amélioration de la durée du piége de glace, c'est utile tant en pvp que pve..
Survivant x/5 : augmente vos points de vie totaux de 2/4/6/8/10%
note : 4/5 des hp, tout le monde en a besoin, en pve on est pas censé prendre de dommages.
Dissuasion x/1 : augmente vos chances d'esquiver de 25% pendant 10s, cooldown 5m.
Note : 2/5 à vrai dire, ca ne sert pas souvent, mais bon, quand on s'en sert, bien placé, c'est bien marrant. Sympa en pvp, pas super utile en pve (allez si, on le balance qd on prend l'aggro dans un dernier espoir de survie), talent loin d'être indispensable, mais parfois sympa quand même et qui vaut surtout par le talent auquel il donne accès (contre attaque).
Palier 4 : Maitrise des pieges x/2 : réduit de 5/10% les chances de vos adversaires de resister a vos pieges.
Note : 4/5 inutile en pve 25, très utile en instances a 5/10, c'est l'assurance de n'avoir plus aucun resist aux pièges. Utile selon votre fréquence d'utilisation des pièges en fait...Et puis pour nous les instances a 25 c'est pas pour tout de suite
Pied sûr x/3 : Augmente votre chance de toucher votre cible de 1/2/3% et augmente votre chance de résister aux effets affectant le mouvement de 5/10/15%.
Note : 3/5 très utile tant que vous avez un stuff moisi.
Feindre la mort amélioré x/2 : réduit la possibilité que votre feinte soit résisté de 2/4%
note : 3/5 si vous faites only pve (car 1% de resist une fois ce talent prit a 2/2). sinon 0/5.
Palier 5 : Instinct de survie x/2: Réduits tous les dégâts subis de 2/4% et auguemente la PA de 2/4%.
Note : 3,5/5. Talent interressant...meme si cela n'est pas un apport important. (2000 Pa= 80 pa en plus) (80 pa= 6 dps sup) equivaut a l´avant dernier talent de la branche precis (en mieux)
Instinct du tueur x/3 : augmente vos chance d'infliger un coup critique de 1/2/3%
note : 5/5 on l'a dit 1000x, le critique, pour le hunter, ça poutre, et ça poutre encore plus qd il est super bien stuffé, 3%crit = 4% de dps supplémentaire pour seulement 3 points, utile tant en pve que pvp, un must have.
Contre attaque x/1 : nouveau skill, instant, a utiliser au cac, 5s de cooldown. Une attaque disponible après avoir paré une attaque de l'adversaire. Elle inflige 40 points de dégâts et immobilise la cible pendant 5 sec. Contre-attaque ne peut pas être bloquée, esquivée ou parée.
Note : 0/5 en pve je n' en vois pas l'utilité, en pvp c'est 3/5.
Palier 6 :
Réflexes éclairs x/5 : augmente votre agilité de 3/6/9/12/15%
note 5/5. Si vous en êtes la, c'est que vous êtes en train de vous spé survie, prenez ce talent. Avec un 550 d’agi tout à fait simple à obtenir ça nous fait tout de même 82.5 agi de plus, soit autant d’ap et presque 2% crit.
Ressource x/3 : réduit le coût en mana de toutes les techniques en mêlé et de tous les pièges de 20/40/60% et réduit le cd de tous les pièges de 2/4/6s.
Note 3/5. couplée au talent « piège astucieux » ça fait du piège un cc appréciable et si vous possedez le set T3.5 chasseur (réduit de 4 sec le cc du piege) vous gqgnez en tout une baisse de 10 sec du pieges. je trouve ca énorme. pour instance a 5/10.
Palier 7 :
Piqure de Wyverne x/1: nouveau skill a distance, cooldown 2m. Une piqûre qui endort la cible pendant 12 sec. Tout point de dégâts subi par la cible annule l'effet. Quand la cible se réveille, la Piqûre inflige 942 points de dégâts de Nature en 12 sec. Seulement une Piqûre par chasseur peut être active sur la cible en même temps.
Note : 4/5 non pas que ça soit particulièrement ubber à mes yeux, mais arrivé là dans l’arbre, ce serait dommage de passer à coté d’autant que le up des dommages infligés en fait une attaque intéressante notamment en pvp.
Frisson de la chasse x/3: vous confère 33/66/100% de chances de récupérer 40% de la mana utilisée par un tir lors ce que celui-ci critique.
Note : 3.5/5 : en gros à 25% crit (= beaucoup de nos jours), ça représente 10% de mana en plus… un talent si lointain alors que efficacité est plus franc dans son ennoncé pour un apport similaire, ça fait un peu mal au derche, mais c’est tout de même un talent important pour un spé survie qui ambitionne de faire du pve.
Perce faille x/3 : Vos coups critiques à distance ont 10/20/30% de chances d’appliquer à la cible un effet de perce-faille qui augmente la puissance d’attaque des attaquants de la cible de 25% de votre agilité pendant 7s.
Note 2/5 . La encore c’est ce pourquoi je n’aime plus la spé survie. Bref en pve a 25 c’est indispensable si vous êtes spé survie, sinon en pvp et pve<10 ca sert pas à grand-chose. il faut aussi avoir au moins 600 agi pour que cela soit viable.
Palier 8 :
Maître Tacticien x/5: vos attaques à distance ont 6% de chance d’augmenter vos chances d’infliger un coup critique de 2/4/6/8/10% durant 8secondes
Note : 1/5. 6 chances sur 100 de vous donner un espace de 8 secondes (=disons 4 ou 5 tirs) où vous aurez 1 chance sur 10 de plus d’infliger un coup critique. Ou bien 1 chance sur 2 de ne rien avoir les 6x sur 100 où vous aurez proc… choisissez la formulation la plus miteuse. Enfin pour un talent a 35 points c’est vraiment honteux, et ça sera à mon avis revu à un moment ou un autre.
Palier 9 :
Promptitude x/1 : nouveau skill, cd de 5 minutes. L’activation de promptitude supprime tous les autres cooldown du chasseur.
Note 4/5. Pas ou peu utile en pve, c’est un gros talent pvp… un reset multishot ou d’un piège en arène c’est énorme.