Pourquoi une guilde marche bien ?
Plusieurs reponses sont possible :
L'ambiance, la motivation, le plaisir, l'entraide, l'organisation .... Tout cela peut se regrouper en une seule idée, la vision du jeu ...
Quel raport avec les banques de guilde ? ... vous allez voir ....
Pour animer mon argumentaire je vais prendre comme exemple un wawa (c'est un guerrier pour les tits nouveaux) spe def de preference c'est les meilleurs de toute facon (
), un pretre spe heal, un chassou sachant crafter, tout trois de haut lvl, et une tit rogue lvl 29 spe finesse ( tres tres tres charmante, blonde, yeux verts, dehanché chaloupé )
Premier point
Premier point le stuff.......
Je vous vois deja l'oeil fretillant devant ce mot ^^
Vous conviendrai avec moi que l'on loote souvent (les mauvaises langues comme moi diront tout le temps) le stuff pour les autres classes...
Un wawa (tiens on dirai du vecu ) loot souvent de la maille, du tissus (tres bien pour une boum a orgri mais pour une boule de muscles qui passe son temps dans les pattes des moobs ou de boss en voulant a sa belle criniere noire c'est moins top).
Et bien, le dit wawa peut envoyer ses loots a la banque et ainsi stuffer a moindre coup sont pretre spe heal prefere qui a tendance a mourrir trop vite, suivit, helas, de son wawa tres rapidement.
De plus il le healera mieux et "destressera" donc la moule de guilde pendant son combat (la aussi c du vecu
)
Plus de goute de sueur glaciale entre les homoplates a 200 pv quand le boss frappe a 500 /800 par coup, sous l'excuse : plus de mana j'attends la regen ^^
Second point
Les metiers ...
Imaginons encore notre wawa qui, sans but (sauf lucratif) se promene aux hinterland dans le camps des trolls et butte sans vergogne les gardes du temple. Il va looter sans aucun doute des sauvageones...
Quand sa frenesie de sang se dissipera (ou le raz le bol de frapper toujours les meme moob ), notre wawa forgeron vendra ses sauvageones aux pnj peu scrupuleux, une misere.
En effet, que faire de fleur quand on a un metier aussi viril que forgeron (ha si !!! Faire la cuirasse de ronce sauvage pour chami, mais bon la vous me dirai c'est pour les chami c'est normal de leur faire une armure avec des fleurs ....arfffff , nawak !!!! )
C'est l'arrivée de notre pretre spe heal, qui alchimiste de son metier est tres friand de ces petites plantes, il en fabrique des popos importante et n'as helas pas le temps aujourdhui (retenu par un patron colant, la circulation, un mere trop regardante sur l'etat d'insalubrité avancé de la chambre du tit chouchou, ou une femme entreprenante le mauvais soir) d'aller massacrer du creteux vert a dent jaunatre. Et manque de chance ce soir c'est instance donc pas de popo, wipe, répas, tout le monde grogne apres le healers, mais la tanche dans l'histoire c'est pas le pretre c'est le wawa, car si il avait envoyer les sauvageones a la banque et bien no wipe ce soir.... A mediter vous ne croyez pas ?
Troisieme point
Re metier mais sous un angle tres different ........
Ahhhh c'est l'entree en scene de la tit rogue ........
Imaginez l'etat d'excitation avancée devant une lettre, venant d'un chassou de la guilde, travailleur du cuir de son etat, contenant un beau pantallon bleu crafter avec la griffe de l'artisans dessus ...
C'est l'extase !!!!!!
Elle sautille partout, le montre sur le canal, flood a fond des kiss (ah les femmes et les vetements ....)
La petite histoire de ce pantalon commence aux malterre de l'ouest...
Notre pretre, voulant améliorer sa reputation a l'aube d'argent (note pour plus tard aller rendre les fragments d'os aux plus vite ca me prends une place monstrueuse...), decapite allegrement du macabé pas vraiment frais.
Et, Oh surprise !!!! sur les restes encore fumant de sa victime il loote un patron bleu pour le travail du cuir !!! Rien a en faire perso, il decide de l'envoyer a la banque de guilde pour un autre joueur.
Deux semaine plus tard , notre chassou venant de lvl up sont cuir se retrouve en possession du dit patron et decide en remerçiement d'en faire un pour un tit lvl, voleuse de son etat (mignonne aussi mais je l'ai deja dit...) de la guilde...
La tite voleuse avance a pas de geant car ses amis de la guilde lui on deja fais passer des bijoux des armes et d'autre pieces d'armure ....
Demain cette voleuse ouvrira des coffres pour la guilde, etourdira les mobs en instances, car elle n'aurra pas galerai pour sont stuff pas grace a la chance mais grace a VOUS TOUS !!!!!!!!!!
Grace a cela elle a le temps de lvl up sont alchimie et pourra le cas echeant fournir a temps la guilde en popos diverses a la place du pretre partie conté fleurette a sa douce aux lieu de farmer des fleurs.
Moralité... Les bas lvl sont l'avenir de la guilde, soyez en sur !!!! Ce que vous leur donnerai ils vous le rendront plus trad !!!
Dans cette histoire la banque a fait sont travail le pretre aussi le chassou aussi et la rogue le fera c'est sur !!!!
La banque de guilde c'est VOTRE responsabilité, cela peu devenir inutile ou un immense supermarché gratos, avec comme seule contrainte celle de lui envoyer du matos rapidement et en quantité ....
Voila ma vision d'une guilde a travers son "economie", j'espere que vous avez la meme car cela facilite grandement le jeu, et aussi les relations internes.
Je me propose pour la creation des diverses banques, si une personne desire du materiel il a qu'a me /w pendant le jeu, et sauf acitivité importante ( tankage de boss, fufu tres tres proche d'un moob pour lui fire les poches, pause pipi ou letargie sur le clavier), je me connecterai avec le banque en question et ferai passer dans les plus bref delais la chose tant convoitée ....
bon jeu a tous a dessuite sur médhiv
KiSs AlL Sélhène
et aussi veilleur ...